top of page

Pour une circulation des voyageurs en Rive Droite du Rhône


L'AUTERVR et ses partenaires (MoVi&Co, Sauvegarde Rive Droite et Sauvegarde du Pays Rhône et Fier) ont participé au printemps au débat national sur le Noeud Ferroviaire Lyonnais.

Pendant 3 mois, de nombreux débats publics locaux ont eu lieu, auxquels nous avons taché de prendre part. Et surtout nous avons apporté une contribution significative par la rédaction d'un cahier d'acteurs : au-delà des aménagements d'infrastructures qui ont fait l'objet principal des questions du débat, afin de décongestionner la circulation fret et voyageurs dans Lyon (et donc autour), nous avons pointé - comme beaucoup d'autres associations - l'importance de revoir l'existant et d'utiliser et densifier l'utilisation des infrastructures existantes.

A ce titre, notre cahier d'acteurs met en avant particulièrement l'intérêt de la réouverture à la circulation des voyageurs sur la ligne SCNF de la Rive Droite. Cette infrastructure entièrement refaite, servant aujourd'hui uniquement au fret, devrait servir à une circulation locale afin de désengorger les axes de déplacements de la Vallée du Rhône.

Nous devons maintenant obtenir des engagements de la Région et de la SNCF à ce sujet ! Nous allons interpeller les maires et élu.es des communes et collectivités de la Rive Droite, entre Givors et Serrières. Joignez-vous à cette démarche, interpellez votre élu.e local.e ! Obtenez un soutien écrit de sa part !


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page