Un train exceptionnelle après 22h20
- Usagers TERLyonValence
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
À l’occasion de la Fête des Lumières, la Région a mis en place plusieurs trains supplémentaires afin de permettre aux visiteurs de rentrer chez eux à 23 h 10 les vendredi 5, samedi 6 et lundi 8 décembre.

Notre association a saisi cette opportunité pour interpeller les usagers de ces trains à l’aide de « procès-verbaux » symboliques, dénonçant le non-respect du couvre-feu ferroviaire habituel : 22 h 20 le week-end et 21 h 20 en semaine au départ de Lyon.
Nous rappelons que l’association demande depuis plusieurs années la mise en place de TER circulant de 5 h à minuit. Ces trains ne devraient pas constituer une exception liée à un événement ponctuel, mais devenir la norme dans la deuxième plus grande agglomération de France.
Pour aller plus loin, lire l’article de Vivre la Ville :: https://www.vivre-villes.fr/lyon/a-la-une-de-lyon/2025/12/07/ils-ont-transgresse-le-couvre-feu-ferroviaire-lors-de-la-fete-des-lumieres-247-usagers-du-ter-lyon-vienne-de-23-h-30-verbalises-dans-la-joie-et-la-bonne-humeur/







Commentaires